Nous contacter....


Partir et Agir
13, rue Dr Louis Legrand
21700 Nuits-St-Georges

contact@partir-et-agir.fr

www.partir-et-agir.fr

Résultat de recherche d'images pour "facebook logo"Résultat de recherche d'images pour "g+ logo png"

REMERCIEMENTS

A L'ASSOCIATION DEFI INDE

En 2003, cinq amis de l'ESC du Havre décident d'aider l'association Indienne "Seva Oasis" en récoltant des fonds afin de construire une école dans le bidonville de Shahdara. Avant cela, Devki (instituteur à Shahdara) faisait l'école aux enfants sous des bâches.



Grâce à cette initiative, les enfants du bidonville à Shahdara ont pu aller à l'école dans de meilleures conditions pendant 5 ans. En 2008, le gouvernement décide de reprendre ses terres et de raser l'école pour laisser place à la ligne de métro actuelle. 


A LA COMPAGNIE CASSIS THÊATRE



(Molière pour les enfants de New-Delhi, LIEN FACEBOOK)


Une belle soirée pour tout public a été organisée le samedi 12 mars 2011, à la salle des fêtes de Chorey-les-Beaune. La compagnie Cassis théâtre a interprété Le Dandin de la farce, d'après l'œuvre de Molière Georges Dandin.
Le texte original et les situations, spécialement adaptés par la troupe, à la région et au vignoble, et mis en scène par le comédien Emmanuel Collin, sont un support redoutable pour déclencher les rires.

Cassis théâtre a mis ce soir son talent au profit de l'association Partir et agir créée en 1995, qui œuvre auprès des enfants des bidonvilles de New ­Delhi en Inde en finançant totalement les écoles de Seemapuri et de Shahdara.


A QUATRE PHOTOGRAPHES


(Couverture de notre livre "Delhi, l'Inde des Bidonvilles")

Ils sont partis en 2000 pour effectuer un reportage. Ils ont offert certains de leurs clichés afin de créer un livre qui est toujours en vente. Il suffit de nous contacter pour se le procurer au prix de 15 €. Vous pouvez découvrir quelques uns de ces clichés sur le site du photographe Loïc VENANCE : ICI


AUX COMPAGNONS SCOUTS DE VANNES

En 2002, un groupe de jeunes Compagnons décident de faire une mission dans les bidonvilles en Inde. Ils demandent la permission de venir pendant un mois au sein de nos deux écoles afin de proposer aux enfants des animations... Il reste encore des traces de leur passage en 2011, Devki me demande toujours de faire "Les pouces en avant" et Tchic et tchac et Tchic et Tchac Han Han...


(Bidonville de Shahdara 2002, LIEN PHOTOS)


 (Ecole de Seemapuri 2002, LIEN PHOTOS)


A LA MAISON FOURÉ-ROUMIER DE FOSSEY

La maison de vin FRM de Meursault a selectionné une cuvée de rosé aux bénéfices de l'association "Partir et Agir". Les 400 bouteilles ont été vendu en 2009 !

("Etiquette au nom de "Partir et Agir")

AU CLUB SERVICE  FEMININ INNER WHEEL DE BEAUNE


La collégiale Notre-Dame de Beaune affichait comble le 21 avril 2010 et les spectateurs séduits n'ont pas ménagé leurs applaudissements chaleureux pour remercier l'excellente prestation des artistes, chanteurs et musiciens professeurs du conservatoire Beaune Côte et Sud et le grand ensemble de cuivres du conservatoire à rayonnement régional de Dijon placé sous la direction de Thierry CAENS et Maxime PITOIS.
Ce grand concert, intitulé Brillantissimo, organisé par le club service féminin Inner Wheel de Beaune, avait pour objectif de récolter des fonds au profit de l'association "Partir et Agir" qui œuvre en faveur de la scolarisation des enfants des bidonvilles de New Delhi en Inde. À l'issue des dernières notes du thème musical du film Zorba le grec, les organisateurs remettaient un chèque d'un montant de 4 000 € à la représentante de l'association "Partir et agir".


(Remise du chèque à Maude suite à ce grand concert)


FABRICATION DES COURONNES DE NOËL

Comme tous les ans, le jeudi 22 Novembre 2012 a eu lieu la fabrication des couronnes de Noël qui seront vendues en faveur de l'association "Partir et Agir". Nous remercions toutes les personnes présente et tout particulièrement Françoise MOISSENET qui est à l'initiative de cette action. 




1 commentaire:

  1. "L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le Cœur"
    (SAINT-EXUPERY)
    Françoise MOISSENET (sur la dernière photo à droit) à l'initiative des couronnes de Noël nous a quitté au mois de Février 2018. Merci pour ton dévouement aux justes causes et ton Amitié éternelle.

    RépondreSupprimer